Et si septembre était le mois de reprendre son activité du bon pied ? Retrouvez 5 conseils pour trouver son rythme, être performant sans négliger sa santé mentale
1/ Pratiquer la “zen attitude” !
Rentrer de vacances, c’est ouvrir sa messagerie… Ahhhh une quantité souvent effarante de mails, une liste de réunions, de points, de rendez-vous…
Notre conseil : prendre chaque tâche avec discernement et recul. La matrice d’Eisenhower bien connue et souvent oubliée est pratique dans ces cas-là !
Jouez-la positif, organisez-vous, prenez une tâche par une tâche et voyez le verre à moitié plein qu’à moitié vide.
2/ Et si on pensez vraiment à sa santé et à son corps ?
Bien manger, bien dormir faire de l’activité physique au moins 30 minutes par jour, c’est important pour son équilibre de vie. Cela vous permettra d’atténuer le stress et d’être plus performant dans la réalisation de vos projets.
3/ S’appuyer sur le collectif
On connait tous l’adage, ensemble on est plus fort.
Le travail hybride a raccourci et éloigné les échanges. Maintenir du lien avec les collègues est essentiel pour sa santé mentale. Passer les obstacles sera plus facile à gérer s’il existe un réel esprit d’équipe dans l’entreprise.
4/ Célébrer les réussites
La période suivant les vacances, peut-être morose et c’est bien normal… Célébrez vos petites victoires dans la journée, cela permettra de patienter quant à la réalisation d’un objectif plus conséquent.
5/ Restez inspiré
Quoi de mieux que de s’informer en suivant les conseils de Brain Me Up et ses vidéos interactives, pour rester motivé, rester en pleine capacité de ses moyens et en étant acteur de sa santé