Vous cherchez une excuse pour partir en voyage de dernière minute ?
Une récente étude, mise en lumière dans l’article d’Ouest France, révèle que les voyages de dernière minute peuvent avoir de nombreux avantages pour la santé.
En effet, les voyages spontanés peuvent réduire le stress, améliorer l’humeur et augmenter le sentiment de bien-être général. Les vacances de dernière minute permettent de sortir de sa routine quotidienne, de découvrir de nouveaux endroits et de rencontrer de nouvelles personnes.
Quelques facteurs expliquent ce regain d’énergie :
- Le voyage spontané vous permet d’être plus présent. Vous vivez pleinement l’instant présent, sans la pression de vous précipiter vers votre prochain arrêt.
- La spontanéité enlève une grande partie du stress lié à la planification et à l’anticipation ardues d’un voyage.
- À l’heure où tout est planifié, le voyage spontané amène une dose d’aventure et un regain d’énergie et d’adrénaline soudain portés par la surprise.
Si vous n’avez rien réservé encore, et si vous profitiez de ce mois de mai riche en jours fériés pour souffler un peu et faire une pause avant les congés estivaux ? De quoi arriver au travail + en forme que jamais, physique et mental. Et nul besoin d’aller loin pour cela !