Saviez-vous que la marche disposait de nombreux bienfaits surprenants sur votre cerveau ?

Regardez sur cette infographie : après 20 minutes, cette activité participe à améliorer les performances cognitives en augmentant le flux sanguin vers le cerveau.

La marche favorise la vasodilatation, faisant naturellement baisser la tension. Et parce qu’elle invite à une respiration ample et régulière, elle oxygène le cerveau en améliorant à la fois la concentration et la mémoire.

Marcher en particulier dans un environnement calme et reposant améliore les capacités d’imagination et de créativité. Notre cerveau est en pleine activité

Cerise sur le gâteau, la marche stimule la production d’endorphines et d’autres neurotransmetteurs du bien-être, qui travaillent à diminuer le stress et améliorer l’humeur

Alors, pourquoi ne pas profiter du beau temps pour faire une petite promenade ? Même juste 20 minutes après le déjeuner peuvent faire une grande différence pour votre cerveau et votre santé mentale. Essayez de marcher régulièrement pour profiter de tous les avantages que la marche peut offrir à votre corps et votre esprit.

N’oubliez pas : un esprit sain dans un corps sain !

marche et cerveau