Chez Brain Up Conseils et Brain Up Association, nous avons choisi de démocratiser la pratique sportive en finançant une partie de l’abonnement à un club de #sport à nos salariés. Une cohérence toute trouvée avec nos valeurs ! À nous de montrer l’exemple ! 🏃🏻‍♂️

On ne le répètera jamais assez, le #sport, c’est bon pour la #santé, et pour notre équilibre de vie. 🙌🏻

Malgré ce constat au travail, seulement 18 % des entreprises proposent une activité physique. En effet, les freins sont nombreux (Difficultés d’accès aux équipements sportifs, manque de moyens humains et financiers mais aussi manque de temps et de #motivation des salariés pour qui le sport relève du loisir et de la sphère privée).

Depuis la crise sanitaire, la #sédentarité a augmenté, la dernière étude de l’ANSES (mars 2022) prouve que 9 personnes sur 10 seraient exposées à un risque de détérioration de sa santé par manque d’activité physique et par le fait de rester trop longtemps assis.

Passer plus de 8h/jour derrière un bureau sans bouger n’est pas bon pour le cœur puisque la circulation du sang n’est pas suffisamment activée mais aussi mauvais pour les muscles, qui ne sont pas faits pour la sédentarité (moins bien oxygénés).

Alors, en 2030, aurions-nous tous des bureaux flexibles pour travailler debout ou encore des tapis de course ?