En France, 𝟮𝟬 % 𝗱𝗲𝘀 𝗮𝗰𝗰𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗱𝘂 𝘁𝗿𝗮𝘃𝗮𝗶𝗹 sont liés à des lombalgies et entrainent un arrêt de deux mois en moyenne. Chaque année plus de 𝟭𝟭 𝗺𝗶𝗹𝗹𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗱𝗲 𝗷𝗼𝘂𝗿𝗻𝗲́𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝘁𝗿𝗮𝘃𝗮𝗶𝗹 𝘀𝗼𝗻𝘁 𝗽𝗲𝗿𝗱𝘂𝗲𝘀 du fait des lombalgies. (Source INRS)

Les postures statiques au bureau, en télétravail ou encore dans les métiers physiques qui demandent de porter des charges lourdes, entraînent des tensions au niveau des lombaires mais aussi à la nuque et aux membre supérieurs.

Chez Brain Up Conseils nous abordons le sujet en amont : la prévention par la mobilité et la souplesse du corps. Nos experts et professeurs de gymnastique interviennent dans les entreprises pour aider les salariés confrontés au mal de dos. À travers des ateliers ludiques qui se composent de la façon suivante :

Des pratiques de mobilisation corporelle, et de postures favorisant le relâchement musculaire des différentes parties du corps. Inspirée de méthodes reconnues de gym douce (notamment le Yoga et la Gyrokinesis).

3 conseils pour vous aider pour prévenir le mal de dos

1/ Pratiquer une activité physique afin de travailler la posture, renforcer la souplesse et contribuer au renforcement musculaire. Ne pas hésiter à se lever régulièrement et marcher un peu pendant vos heures de pause.

2/ Adopter le bon matériel si vous restez assis comme une chaise ergonomique.

3/ S’étirer plusieurs fois par jour et s’échauffer avant de porter des charges lourdes