La vie passe à cent à l’heure. A croire que le temps s’accélère… Entre le travail, la famille et la gestion du quotidien, y a-t-il une place pour le sport ?

Oui, car le temps est une question de choix. Et en l’occurrence, le sport présente des atouts indéniables pour vous inviter à vous y réconcilier.

1/ Trouvez le sport qui vous plaît et qui vous correspond
Beaucoup de personnes considèrent qu’ils ne sont pas faits pour le sport ou bien que ce n’est « plus de leur âge ». Plus que du sport, il s’agit de bouger et de pratiquer… Chacun a bien une activité physique à son image. Par exemple une marche rapide le soir, une sortie à vélo, un cours de gym en collectif, et pourquoi pas vous renseigner sur les salles de fitness ou les associations près de chez vous. On en trouve 180 000 sur le territoire.

2/ Choisissez le moment et intégrez-le dans une routine.
S’il existe des heures préférables (notamment en matinée), l’essentiel est dans le choix. Un moment à votre image, un moment défini dans la semaine sur lequel vous ne dérogerez pas. Un imprévu ? Est-ce vraiment urgent ? Ce moment est à vous !

3/ Trouvez des pairs pour vous motiver
Oubliez les modèles de perfection placardés sur les unes de magazine ou les couvertures de livre en développement personnel. Qu’est-ce que la perfection lorsqu’il s’agit de se faire du bien ? A 2, en groupe, ensemble on est plus forts et plus motivés ! Un collègue, un ami, un proche, autant de pistes pour partager une partie de tennis, un moment en salle en bas de chez soi, etc. Si le dimanche à 10h du matin, votre ami frappe à la porte, vous serez plus motivé à partir avec lui plutôt que de vous extirper du lit par vous-même.

4/ Le sport c’est bon pour la santé
Être ou ne pas être… en mouvement ?! Finalement la question ne se pose pas ainsi puisque votre cœur, vos muscles et même votre cerveau réclament du mouvement. Le mouvement, c’est la vie ; le sport, c’est la santé. Vous prévenez de nombreux risques de pathologies (articulaires, cardio-musculaires, cérébrales, etc.)

5/ Le sport c’est bon pour le moral mais aussi un médicament contre le stress
On connait tous cette sensation de bien-être qui nous envahit après une séance de sport. L’activité physique produit des endorphines, provoque un effet euphorisant et augmente le taux de sérotonine dans le sang, un neurotransmetteur du cerveau qui favorise la détente et la bonne humeur. De là à devenir « accro » ? C’est plutôt « tout le mal » qu’on peut se souhaiter, tant il faut enchaîner les heures pour arriver à ce niveau de dépendance.

Chez Brain Up, nous sommes convaincus que nous pouvons allier sport et plaisir ! Peu importe l’âge et les difficultés de la vie. Notre santé, nous le remerciera 🙂