La mauvaise fatigue n’est généralement pas une fatigue saine, celle lorsque vous êtes fatigué, souvent après une journée de travail longue mais fructueuse.

Quand vous êtes en déplacement professionnel, ou bien en voyage d’affaires et vivez de multiples expériences par exemple. Et quand vous rentrez le soir à votre hôtel fatigué mais heureux de votre journée. Ou alors quand vous êtes en voyage et que vous avez passé une journée à sillonner et visiter les alentours.

La mauvaise fatigue est quant à elle bien différente, on parle de fatigue nerveuse ou mentale et il ne faut pas la négliger puisqu’elle peut révéler une dépression sous-jacente à court terme. Et à long terme, des effets plus importants sur l’organisme peuvent se faire ressentir comme l’apparition de tensions musculaires ou encore un vieillissement des cellules accéléré. En effet, le corps s’use plus vite, et les cellules se régénèrent moins vite.

Voici quelques signaux pour reconnaître la mauvaise fatique appelée “fatigue mentale” ?

Vous êtes surmené : Vous ne savez plus où donner de la tête entre toutes les tâches à accomplir et vous avez l’impression de ne jamais être à la hauteur.

Vous êtes stressé continuellement,

Vous avez des difficultés à vous concentrer : vous décrochez, et vous abandonnez très rapidement après la moindre difficulté.

Vous avez des troubles du sommeil : vous êtes fatigué et pourtant, vous avez du mal à trouver le sommeil, vos nuits ne sont pas réparatrices.

Vous avez des difficultés à gérer et contenir vos émotions : La moindre contrariété supplémentaire vous paraît comme une montagne de plus à gravir