Canicule : Des épisodes de fortes chaleurs arrivent cette semaine, si vous n’avez pas la chance d’être déjà en vacances, et que vous n’êtes pas un télétravailleur chanceux au bord d’une piscine, nos conseils santé sont faits pour vous !
Allez let’s go !
Pour commencer, vous ne pourrez pas échapper à la transpiration, puisque votre corps s’en sert pour réguler la chaleur et pour vous refroidir. Oui ce n’est pas des plus glamour mais c’est le corps humain. Mais n’ayez crainte, vous pouvez atténuer la transpiration grâce à ces diverses techniques.
Conseil n°1 : Portez les bons vêtements
– Certaines entreprises et certaines fonctions, n’autorisent pas le short pour les hommes, mais vous pouvez trouvez des alternatives. Évitez les jeans, et optez pour des pantalons loose, en tissu.
– Portez des vêtements amples en coton ou en lin (encore mieux) permet de faire circuler l’air et de moins transpirer, plutôt que des vêtements serrés. Privilégiez aux pieds, des chaussures ouvertes ou des chaussures respirantes.
Conseil n°2 : Attention aux repas trop copieux et évitez l’alcool
Évitez les repas trop riches et épicés qui pourraient vous faire transpirer mais aussi l’alcool. Privilégiez les légumes et les féculents. Même si une bonne bière fraîche peut faire plaisir au premier abord. L’alcool, est diurétique, il déshydrate et agit comme un vasodilatateur et peut entraîner une augmentation de notre température corporelle.
Conseils n°3 : Évitez de boire de l’eau trop fraiche
Évidemment rien de nouveau : l’eau est la meilleure amie de l’été. S’hydrater est de loin le premier comportement à adopter lors de fortes chaleurs. Il est d’ailleurs recommandé de boire au quotidien au minimum 1,5 litre d’eau et lorsqu’il fait très chaud cela passe à 2 litres d’eau.
C’est vraiment tentant de boire de l’eau bien fraiche, voire glacée. Mais les berbers du désert vous le diront. Il ne faut pas boire de l’eau trop fraiche. Cela va tromper votre cerveau, pensant que la température corporelle est trop basse, il va produire de la chaleur, et vous allez ressentir un coup de chaud.
Conseil n°4 : Cela va de soi, évitez le sport à haute intensité pour aller au travail afin de ne pas arriver tout en sueur.
Conseil n°5 : Prenez votre déodorant anti-transpirant sur vous, et passez faire un brin de toilette à la pause, en vous humidifiant le visage et les bras.
Voilà pour ces techniques utiles, toute l’équipe de Brain Me Up vous souhaite un bel été 😎 ☀️